Portail › Centre d'archivage
Centre de la Documentation et de la Conservation de l’Information Géographique (CDCIG)
L’Institut National de Cartographie et de Télédétection est le producteur principal de la donnée géographique, le gestionnaire des bases de données et autres systèmes d’informations géographiques.
Compte tenu de leur caractère stratégique, les opérations de conservation, de duplication et de régénération de la donnée numérique ont contraint l’INCT à la mise en place d’une procédure rigoureuse notamment, la création d’un Centre de la Documentation et de la Conservation de l’Information Géographique (CDCIG), lequel a été chargé d’en assurer les principales taches. A cet effet, des procédures et méthodologies de travail ont été mises en œuvre pour assurer les opérations suivantes:
- La conservation, la valorisation et la gestion de la documentation géographique nationale relevant des domaines des équipements de base (géodésie, nivellement et gravimétrie), de la cartographie et de la photographie aérienne.
- La constitution d'un fond documentaire technique, scientifique et réglementaire relatif aux domaines des sciences géographiques.
- la publication de revues et périodiques spécialisées dans les domaines des sciences géographiques notamment le bulletin des sciences géographiques (ISSN 1112-3745).
- la constitution et la conservation de la documentation relative aux frontières nationales.